Pour bien commencer.

J'avoue que "J'ai rencontré pour vous" est un titre bien prétentieux, car évidemment derrière le verbe "rencontrer" on s'imagine tout de suite le petite interview, les yeux dans les yeux avec l'artiste du moment.Bien sûr je projette d'interviewer, sinon pourquoi rencontrer ? Mais LA rencontre, va bien au delà du long tête à tête avec une personne. La rencontre c'est une découverte, c'est aller voir une pièce de théâtre, rencontrer un genre de peinture, de musique ...
La rencontre c'est un face à face avec un être humain ,bien sûr, mais aussi et ce qui va avec: son travail, son œuvre, ses motivations

Alors allons au devant !



24 août 2010

J'ai rencontré pour vous, La Bretagne, ses menhirs, ses habitants sympathiques et ses transats.

Bonjour à vous qui passez par là !

Je profite du fait que mes souvenirs de vacances soient encore tout frais, pour vous faire partager ce que j'ai découvert de fabuleux, intrigant, artistique et que sais-je encore lors de mon escapade Bretonne !

Un petit couple de mouette dont vous aurez bientôt l'interview !
Trêve de plaisanterie passons aux choses sérieuses !

Un groupe de Jazz, comme ça au détour d'une rue de Saint-Malo. Je ne connais pas leur nom je sais juste qu'ils jouent devant le restaurant "Aux Vieilles Pierres". Groupe fort sympathique et plein d'humour. Petite note particulière pour l'instrument du premier musicien en partant de la droite, sûrement un instrument "made by himself", composé de casserole, klaxon et tôle en fer sur laquelle il gratte avec des dès à coudre !


Poursuivons notre escapade par Rotheneuf à cinq kilomètres de Saint-Malo où un abbé (L'abbé Fourré) à sculpté près de 300 personnages sur les rochers qui surplombent la mer. Je ne l'ai pas rencontré pour vous, pour la simple et bonne raison que ce monsieur est né en 1839, je vous laisse faire le calcul ! Malheureusement plus le temps passe plus la pierre s'érode, on distingue de moins en moins bien les contours des sculptures !



Maintenant voici une rencontre plutôt bien tombée. Alors si je me rappelle bien, un était antiquaire, une autre costumière de théâtre, une autre maquilleuse et le dernier hisorien. C'est grâce à lui que l'on a pu se rendre à la grotte de Merlin l'enchanteur (voui en personne), grotte peu connue des circuits touristiques, alors un jour si vous passez par le Mont Dol cherchez là où espérez que notre ami historien soit encore là avec sa charmante bande d'ami !


La grotte de Merlin, si l'on veut bien croir la légende de la forêt de Brocéliande ...



Ensuite le périple se termine en remontant vers les terres et Rennes ...




Art Urbain Renais

 Qui n'a jamais apprécié de faire la sieste dans un transat ?

Voici une belle initiative de la ville de Rennes : "Transat en ville". Le ville met à disposition de tous sur la place de l'hôtel de ville des transats, où les gens tout au long de la journée viennent lire, se reposer ou discuter entre amis !

Et quand le soir arrive ces transats se tournent tous vers la scène sur laquelle de spectacles sont proposés tout l'été, j'ai donc rencontré pour vous "Les fils Canouche" que vous pouvez retrouvez là  MYSPACE 

Les Fils Canouche sont un fabuleux groupe de Jazz manouche, composé de quatre musiciens  à l'humour grinçant et de bonne humeur, je suis tombée sous le charme de l'ambiance : la musique, les transat, les rires  ...




Voilà, c'est fini pour aujourd'hui à bientôt et n'hésitez pas, encore et toujours à vous exprimez !

1 commentaire:

  1. Bon, qu'est que tu fous ? Tu veux pas rencontrer d'autres trucs pour nous, hein c'est ça ?
    Pfff non mais !

    RépondreSupprimer