Pour bien commencer.

J'avoue que "J'ai rencontré pour vous" est un titre bien prétentieux, car évidemment derrière le verbe "rencontrer" on s'imagine tout de suite le petite interview, les yeux dans les yeux avec l'artiste du moment.Bien sûr je projette d'interviewer, sinon pourquoi rencontrer ? Mais LA rencontre, va bien au delà du long tête à tête avec une personne. La rencontre c'est une découverte, c'est aller voir une pièce de théâtre, rencontrer un genre de peinture, de musique ...
La rencontre c'est un face à face avec un être humain ,bien sûr, mais aussi et ce qui va avec: son travail, son œuvre, ses motivations

Alors allons au devant !



1 août 2010

J'ai vu en concert pour vous, Lucia de Carvalho.

Veille du 14 Juillet,(oué je sais c'était y'a deux semaines, mais bon !) après le traditionnel feu d'artifice, quelques amis et le concert de Lucia Carvahlo accompagnée de ses fabuleux musiciens ! ( Dans le cadre du festival "Les arts en Liberté" à Saint-Dié des Vosges)
Voilà le décor  planté !

Lucia

Pour les fans de la Nouvelle star, elle avait passé le casting, et avait été éliminée par la suite.
En tout cas ce que je retiens de ce concert c'est avant tout la chaleur qui se dégage de Lucia de Carvahlo, de part sa voix mais aussi par sa maitrise de la danse et du rythme. Sa bonne humeur et ses couleurs vives sont contagieuses !
Mais ce qui est le plus interessant dans le travail de ce groupe, c'est le mélange des genres qu'on ressent à chaque chanson. En effet les sonorités sont à la fois brésiliennes, africaines en passant par des morceaux plus funk; bref un régal pour les oreilles et tout le corps.
Alors n'hésitez pas à aller voir ce groupe haut en couleur : courrez à leur RENCONTRE
Et sinon voici le myspace de Lucia de Carvahlo !

Bonne découverte ou redécouverte !

3 commentaires:

  1. Je dirais bien wunderschön !
    Belle initiative ; j'attends la Bretagne...

    ps :c'est toi la photo de fond ?

    RépondreSupprimer
  2. Aaah !! Je t'imagine bien te trémousser de tout ton corps :D J'étais aussi à ce concert, mais de loin. Je n'y ai pas pris autant de plaisir que toi apparemment =) Enfin ! Nous avions keefer Aldebert l'année dernière ensemble ! *avec Aline aussi héhé*
    Bézo =) Et bonne continuation à ton blog ! Je continuerai en tout cas à passer ici =) J'aime ton idée, et ta manière de la mettre en application x)

    RépondreSupprimer
  3. Non pas moi la photo de fond, c'est blospot :D

    RépondreSupprimer