Pour bien commencer.

J'avoue que "J'ai rencontré pour vous" est un titre bien prétentieux, car évidemment derrière le verbe "rencontrer" on s'imagine tout de suite le petite interview, les yeux dans les yeux avec l'artiste du moment.Bien sûr je projette d'interviewer, sinon pourquoi rencontrer ? Mais LA rencontre, va bien au delà du long tête à tête avec une personne. La rencontre c'est une découverte, c'est aller voir une pièce de théâtre, rencontrer un genre de peinture, de musique ...
La rencontre c'est un face à face avec un être humain ,bien sûr, mais aussi et ce qui va avec: son travail, son œuvre, ses motivations

Alors allons au devant !



25 sept. 2010

J'ai rencontré pour vous Mélissa. H

Voici donc la deuxième interview tant attendue !!

Rapidement, je dirais que j'ai rencontré Mélissa au hasard des méandres virtuels, facebook et cie, et j'ai accroché à son univers teinté de psychédélisme et d'humour, bonne lecture ... !

       Méli.H, 18 ans, étudiante en Culture et Médias à Lille


Le cuisto-grillé


   
Sous quel "adjectif nom complément du nom" te définirais tu ?

 Vieille délurée ! Cela va de soi depuis qu'un ami à moi m'a appelé comme ça. C'est devenu bien plus qu'un surnom, c'est un mode de vie.


Comment définirais tu ton travail ?

Je continue à me poser la question...cela ne fait pas encore assez longtemps que je dessine, ce n'est encore que des ébauches, on pourrait qualifier ça d' "Avant propos" ou de " Transition ". J'estime que ce ne sont pas encore des travaux finis donc difficile à définir
Y'a t'il des choses que tu t'inderdis d'évoquer dans ton travail ?

Les interdits. Enfin ce n'est toujours qu'un idéal à atteindre. J'ai encore du mal à faire ce que je voudrais vraiment  faire à cause de la pression morale et de ce que peuvent penser les gens de mon entourage. Y'a qu'les grands noms qui peuvent se permettre la provocation sans limites. J'ai tout de même réussi à faire accepter un phallus géant dans les couloirs de mon lycée.

       Ce qui t' influences ?

La musique principalement, je suis presque incapable de dessiner quoi que ce soit si je n'écoute pas quelque chose. Puis je dirais le psychédélisme, les rêves et l'enfance, en somme les ingrédients que l'on  peut retrouver sous certaines formes dans Alice.

      Ton instant de création : une heure de prédilection ? un lieu ? des rituels ?

Aucunement ! J'y vais à l'arrach', total impro.Lieu ? Là où j'me trouve, quand ? Bah au moment où ça vient hein ! Mais comme c'est tout le temps comme ça, peut-être que ça devient un rituel, je ne sais pas. J'peux ne pas toucher un crayon pendant 6 mois comme utiliser un carnet de feuilles de merde premier prix en une journée ( j'suis fauchée...)

      Ce qui t'es impossible (à écouter, voir, boire, manger … au choix?

Ne pas dormir.

        S’il ne restait qu’un seul livre dans ta bibliothèque ?

Le portrait de Dorian Gray, sans hésiter ! C'est un livre qui m'a ouvert les yeux sur l'influence des codes de société qui nous empêchent d'être nous même.

Un seul CD dans ta discothèque ?

Internet.

Une seul DVD (VHS ?) dans DVdthèque (magnétoscope ?)

Le dessin animé de Walt Disney "Alice in wonderland".

Un projet  FOU FOU FOU ?

Taguer entièrement tous les endroits dans lesquels j'aurais habité pour ensuite en faire des lieux abandonnés qui deviendront peut-être un jour des grands squats de vieux drogués délurés ;)

Un projet moins fou, plus proche ?

Berlin ! Pour Tacheles & autre undergrounderie :)

Un dernier mot ?

Enjoy's Life ! 

Place aux images 
 
Premier dessin : Mon double Tinny Allen Grace.

Extrait de Fuckbook Evil Dildo

Inspiré par Chloé Duby.
 Si vous en voulez plus vous pouvez retrouvez Mélissa ici  http://House-garden.skyblog.com

Puis juste pour la plaisir cette vidéo que j'ai péchée sur son blog, réalisée by Mélissa !



Merci à Mélissa et à vous, et comme d'habitude n'hésitez pas à réagir , à bientôt !



1 commentaire:

  1. Hey, le lien du blog est "brisé", et pourtant l'adresse est bonne, donc c'est peut-être dû à la majuscule à "House" ou alors au "skyblog" au lieu de "skyrock" qui fait buguer...

    Sinon y'a une énergie très prometteuse dans ce travail, j'adhère ! (quel commentaire de vieux con, on dirait un éditeur...)

    RépondreSupprimer