Pour bien commencer.

J'avoue que "J'ai rencontré pour vous" est un titre bien prétentieux, car évidemment derrière le verbe "rencontrer" on s'imagine tout de suite le petite interview, les yeux dans les yeux avec l'artiste du moment.Bien sûr je projette d'interviewer, sinon pourquoi rencontrer ? Mais LA rencontre, va bien au delà du long tête à tête avec une personne. La rencontre c'est une découverte, c'est aller voir une pièce de théâtre, rencontrer un genre de peinture, de musique ...
La rencontre c'est un face à face avec un être humain ,bien sûr, mais aussi et ce qui va avec: son travail, son œuvre, ses motivations

Alors allons au devant !



16 mai 2011

J'ai rencontré pour vous en connexion direct avec mon cerveau qui lui même est complètement saturé de rencontres imaginaires !

Avant de commencer j'ai fort ri, quand je me suis aperçue que quelqu'un était tombé sur ce blog en tapant « bar discotheque lyon déco tôles dessins psychedeliques » dans Google !

Bonjour l'ami qui lit ses quelques lignes !

Alors voilà je vous explique TOUT : en ce moment c'est le Festival de Cannes, ah ah ça vous fait une belle jambe me direz vous ! Oui, alors là du coup si vous vous dites ça maintenant, ne lisez pas la suite, parce que ça va essentiellement causer festival de Cannes.

Reprenons, alors oui le 64ème festival de Cannes a débuté depuis mercredi et donc depuis mercredi et surtout ce week-end,et comme tous les ans, je subis un phénomène des plus étranges, je suis HAPPEE littéralement par le festival. C'est comme si j'y étais , je regarde n'importe quel reportage qui parle de n'importe quel acteur ou film en competition ou pas, je me gave du Grand Journal de Canal + , je lis des millions de critiques, sur des millions de films que je ne verrai que dans 6 mois, 1 ans, 10 ans ou plus! Je regarde la montée des marches, bref gagate totalement.

Du coup j'adorerai y être, pour pouvoir rencontrer des festivaliers, des acteurs, des cannois, des chinois, des journalistes, des grooms, des photographes, des vendeurs de tapis rouge, et Robert de Niro, pour leur poser des questions fabuleuses et que ce petit blog devienne hyper trop facteur de buzz grâce à une interview d'une actrice super galmour un peu comme  elle juste en dessous «  You Knooww ? »
Cliquer sur play uniquement si vous n'avez pas peur =  film bricolo*, le retour !!



ET PAAAFFFFF
C'est là que je m'arrête et que je me dis " Hey, Jude, reviens sur terre, trois secondes, ce Festival c'est quoi au juste hein ?"

Oui il est vrai qu'on peut se poser la question : Y'a-t-il besoin des ambassadrices L'Oréal, des cadeaux dans les suites du Martinez, des déchainements de fans hystériques, des faux-cils des fausses filles cyliconées, des sourires polidents, des acteurs qui disent à d'autres acteurs que c'est juste « AMAZING » de « BE IN CANNES » du champagne, des questions répétitives des journalistes, du photo-call, de Masssimo Gargia, de Lady Gaga ?!!!

Et en même temps, et en même temps, c'est avant tout la célébration du 7ème art, avec les films en compétition officielle, que l'on est frustré de ne pas pouvoir voir ... ici ma petite sélection (pour le moment)

The Artist,( Mon favoris des favoris !) film français de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo => Un petit reportage
La Guerre est Déclarée, Valérie Donzelli => Bande Annonce
Polisse, de Maïwenn => Extrait
Midnight in Paris, de notre Woody International => L'avis du Cercle Cinéma
La source des femmes de Radu Mihaileanu avec Leila Bekhti et Hafsia Hersi  => La Bande Annonce


C'est aussi le moyen pour de petites productions de se faire connaître, des acteurs et réalisateurs de se révèler, à travers d'autres compétitions en off comme avec la séléction de la « Semaine de la Critique » ou «  d'un Certain Regard » présidé par Emir Kusturica cette année. C'est l'occasion de prouver que des audaces sont possibles au delà des Blockbusters, de dire que Bollywood existe, et est en phase d'inonder le monde; que les réalisateurs de la « Révolution du Monde Arabe » n'ont jamais eu autant de choses à dire, et que si 2010 a été une année record en terme de fréquentation des salles, c'est bien avant tout parce qu'il y a un public amoureux de CINEMA.

Alors, oui je suis peut être complètement dingue ( dans la même veine, chaque année j'adore m'enregistrer la cérémonie de Césars et regarder tous les discours de remerciements !!), de toute façon comme l'a si bien dit Michel Audiard, «  Heureux les félés car ils laisseront passés la lumière ! »

* C'est là si vous voulez déguster du film bricolo, avec notre dernière production TCHAC = You Can Clic

Bon j'éspère ne pas trop vous avoir ennuyé voire sidérée avec mes petites considérations d'étudiante , entre autre. Je vous laisse c'est l'heure du Grand Journal !

Bacci, et à bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire